Règlement intérieur


Article 1 : Règles d’inscription

judo_feminin– Une photo d’identité pour les enfants est indispensable lors de l’inscription.
– La licence FFJDA est obligatoire : elle finance la Fédération, et elle vaut assurance (sauf refus exprès) ;
– Faire tamponner le certificat médical d’aptitude au « judo en compétition » fourni (fiche d’inscription) ou sur papier libre, et si vous avez un passeport, faites-le tamponner et signer par votre médecin en face de la licence de l’année en cours.
L’adhérent se doit de fournir les documents demandés, son paiement à l’inscription. Son dossier devra être validé par le bureau avant l’accès au tatami. Une navette d’accès lui sera remis qu’il devra donner au professeur lors du premier cours.
– Le passeport sportif  (valable 8 ans) : il est obligatoire pour les compétiteurs et facultatif pour les autres, mais il est préférable de l’avoir pour enregistrer les grades et conserver les licences à partir de la ceinture jaune.
– La cotisation annuelle : (toute année commencée est due) par un ou plusieurs chèques à l’ordre du Judo Club des Mazades : jusqu’en 10 fois, encaissement le 5 du mois. En cas d’inaptitude, seule la participation sera remboursée sur justificatif médical ou de déménagement (à + de 5 km) au prorata du nombre de mois écoulés. Tout mois commencé est dû en entier.

 

 

Article 2 : Règles de discipline

Les adhérents devront avoir un comportement conforme  à l’esprit sportif et éducatif du club, et au Code moral du Judo.

Pourra faire I’objet d’une sanction de la part du conseil d’administration, (pouvant aller jusqu’à I’exclusion du club) toute attitude non-conforme à cet esprit en termes de : toulouse_dojo
– chahut lors des activités, dans les vestiaires et autres lieux annexes,
– tenue vestimentaire ou propos inappropriés,
– relations conflictuelles avec les adhérents et les professeurs,
– manque de respect vis à vis des biens d’autrui et de la collectivité,
– manque de propreté ou d’hygiène (longueur des ongles, port de tongs ou sandales lors des déplacements à l’intérieur du gymnase).

Les membres de l’équipe de compétition devront répondre aux exigences d’assiduité liées à l’appartenance à cette équipe. Le maintien d’un membre dans cette équipe sera conditionné par :
– l’assiduité aux entraînements et aux compétitions.
– la qualité de I’effort fourni lors des entraînements,
– la qualité des résultats sportifs.

 

Article 3 : Règles de responsabilité

Il est fortement recommandé aux adhérents de na pas venir au Club avec des objets ou effets de valeur. Le Club ne saurait être tenu responsable de leur vol, perte ou détérioration.

Les parents ont la responsabilité d’accompagner leur(s) enfant(s) jusque dans l’enceinte du club et de s’assurer de leur prise en charge par le professeur. Les enfants et les mineurs sont placés sous la responsabilité du club exclusivement pendant les horaires du cours suivi et dans la salle d’entraînement. Les parents ont également la responsabilité de récupérer leur(s) enfant(s) immédiatement à la fin du cours. La présence des parents dans le dojo, pendant le cours, est soumise à l’accord des professeurs.

Le transport des enfants sur les lieux de compétition est effectué par les parents et sous leur responsabilité, sauf lorsqu’ils délèguent cet accompagnement au Club dûment autorisé à le faire. Pendant les compétitions, les enfants sont sous la seule responsabilité des parents qui les accompagnent.

Le  professeur et les membres du bureau ne s’occupent que des aspects techniques et sportifs.