De l’efficacité naît la performance.


Ce dimanche 29 janvier, le JCML répondait donc à l’invitation du club d’Escalquens pour sa compétition amicale.

Fiers d’honorer ce partenariat depuis longtemps établi – jusqu’à il y a peu, nous combattions sur nos propres tatamis ! – nous sommes venus en nombre (70 participants), et nantis d’arbitres et commissaires sportifs pour filer un coup de main à l’organisation de ce grand moment convivial. (Merci Mathieu et Isham pour votre efficacité !)

Compétition amicale Escalquens – 28/1/2017 on Vimeo.

Du point de vue sportif, nos participants ont fait honneur à leurs couleurs en ce jour de finale. En effet, pour beaucoup d’entre eux ce fut la première compétition et ainsi l’occasion d’appliquer ce qu’ils apprennent à l’entraînement de manière très concrète !

Et les bons résultats sont au rendez-vous (20 premiers et 20 deuxièmes sur les 56 judokas – hors babys) avec une mention spéciale pour les benjamins et les minimes qui ont remporté le challenge efficacité !

Nous finissons donc vainqueurs de cette compétition sur la quinzaine de clubs présents, par le nombre, mais pas seulement !

Je terminerai par un grand coup de chapeau aux organisateurs pour la réussite et cette manifestation, rythmée par les entrées en musiques des judokas et l’annonce des podiums, et qui se clôtura par une soixantaine de babys s’amusant sur le tapis.

RaphaelMerci et à l’année prochaine !

Raphaël.